Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 La Jouvence Au Bout Des Doigts
La Jouvence Au Bout Des Doigts
Menu
La plante Aloe vera : 5 raisons de la cultiver chez soi

La plante Aloe vera : 5 raisons de la cultiver chez soi

La plante Aloe vera : 5 raisons de la cultiver chez soi

 L'Aloe vera est une plante graphique facile à cultiver
Avec ses longues feuilles pointues, l'Aloe vera fait partie des plantes d'intérieur qui apportent immédiatement une touche de modernité à la décoration. Mais ce qui fait de cette succulente une variété incontournable, c'est qu'elle est très résistante et peu exigeante. Grâce à son fameux gel, elle ne réclame qu'un petit arrosage par semaine et résiste aux oublis (que celui qui n'a jamais oublié d'arroser ses plantes lève le doigt !). En intérieur, l'Aloe vera se cultive en pot . Il supporte le chauffage sans broncher mais préfère les bains de lumière au manque d'éclairage naturel. En extérieur, il supporte mal les températures inférieures à 10°C et ne résiste pas au gel, mieux vaut donc le rentrer avant les premiers froids.

 L'Aloe vera, une plante championne dans la lutte contre la pollution intérieure
Une fois bien installé dans votre salon, votre bureau ou votre chambre à coucher, l'Aloe vera est prêt à faire de vrais petits miracles pour purifier l'air ambiant. Jugez plutôt : un plant est capable d'absorber presque tout le monoxyde de carbone d'une pièce, ainsi que la plupart des polluants comme le benzène, le toluène et les formaldéhydes, ces molécules responsables de nombreux maux. La nuit, il libère de l'oxygène et agirait même sur le bien-être général. Et comme si cela ne suffisait pas, il réduit également les allergies et limite la prolifération des acariens. Pour un peu, on serait tenté d'installer un Aloe vera dans toutes les pièces, non ?

Une plante idéale pour purifier l'air intérieur dans une chambre
 Une solution naturelle contre les ondes
Mais les bienfaits de l'Aloe vera ne s'arrêtent pas là ! Selon certaines études, cette plante a non seulement des capacités dépolluantes , comme de nombreuses autres plantes vertes, mais elle aurait aussi le pouvoir de lutter contre les aspects néfastes des ondes électromagnétiques. Par mesure de précaution, il est donc vivement recommandé de placer un plant à côté de son ordinateur, de sa box Wi-Fi et de... son lit .

Voici une arme contre les effets secondaires des ondes électromagnétiques !
 L'Aloe vera, un soin SOS contre les brûlures
Si vous souhaitez bénéficier quotidiennement des vertus du gel d'Aloe vera, mieux vaut l'acheter en flacon dans des magasins diététiques. En gel, il se conserve au réfrigérateur et s'utilise comme soin de la peau pour hydrater, apaiser et cicatriser. De nombreuses marques le commercialisent aussi sous forme de boissons pour ceux qui souhaitent profiter de ses vertus détoxifiantes. Mais même si vous n'avez qu'un petit plant chez vous, rien ne vous empêche d'en utiliser le gel de façon exceptionnelle pour apaiser une brûlure ou un coup de soleil ! Il suffit de couper une feuille avec des ciseaux, de l'ouvrir dans le sens de la longueur et de prélever la substance gélatineuse pour l'appliquer directement sur la peau. Appliqué en masque sur le visage, l'Aloe vera est aussi un excellent hydratant qui laisse la peau toute douce. Une vraie plante miracle !

La plante préférée des amateurs de cosmétiques maison
 L'Aloe vera, une plante porte-bonheur
Avec autant de vertus, il n'est pas étonnant que l'Aloe vera soit considéré dans de nombreux pays comme une plante porte-bonheur ! Pour les superstitieux, il éloigne les mauvais esprits du foyer et apporte bonheur et prospérité aux familles qui le cultivent. Encore une bonne raison pour courir acheter un Aloe vera...